Découvrir le Label Artisan du Tourisme

Pourquoi un Label dédié à l'Artisanat et au Tourisme dans les Hauts-de-Seine?

Le Département des Hauts-de-Seine dispose d'un Artisanat de qualité. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat et le Département ont décidé de s'associer et de créer un Label pour promouvoir et valoriser des artisans d'exception sur le territoire.

Le Label "Artisan du Tourisme" vise ainsi à promouvoir des artisans de proximité et de qualité auprès des visiteurs locaux et des touristes. Il valorise l'originalité des produits, la reconnaissance d'un savoir-faire, la production locale et la créativité des artisans.

Ce Label permet de vivre un tourisme authentique et expérientiel en allant à la rencontre de ces artisans pour découvrir un savoir-faire et partager leur passion notamment à travers des ateliers découvertes.

Des produits singuliers et authentiques que vous pouvez découvrir chez des artisans Métiers d'Art et de Création mais également Métiers de Bouche.

À qui s'adresse le Label?

Le Label Artisan du Tourisme s'adresse aux artisans des Hauts-de-Seine qui ont à cœur de proposer des produits de grande qualité, une offre originale, innovante, locale ou encore un savoir-faire d'exception..

Les catégories éligibles au Label sont les suivantes:

- Les Métiers d'Art et de Création

- Les Métiers de Bouche

Vous devez également pouvoir rencontrer la clientèle que ce soit dans un lieu physique ou dans un tiers-lieu si vous ne disposez pas d'une boutique ou d'un atelier.

Si vous remplissez ces conditions, n'hésitez plus et candidatez!

Quels sont les avantages à être labellisé?

Le Label Artisan du Tourisme est une reconnaissance de la qualité de votre Artisanat.

 

Il vous permet d'intégrer un réseau d'artisans de qualité, que vous pouvez rencontrer notamment à l'occasion de la cérémonie de remise ou d'événements organisés par la Chambre de Métiers des Hauts-de-Seine et par le Département.

Ce Label vous offre une meilleure visibilité et facilite la rencontre avec les visiteurs locaux et touristes grâce à une communication dédiée (publications dans des magazines locaux, vidéos "Portrait d'Artisan", newsletters du Département, référencement sur le site artisantourisme, relais sur les réseaux sociaux...)

Être labellisé Artisan du Tourisme c'est être acteur de l'attractivité du territoire et devenir ambassadeur d'un savoir-faire auprès des visiteurs locaux.

©2021 Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine