Le Label Artisan du Tourisme

Pourquoi un Label dédié à l'Artisanat et au tourisme dans les Hauts-de-Seine ?


Le Département des Hauts-de-Seine dispose d'un Artisanat de qualité. Fort de ce constat, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine et le Département ont décidé de mettre en place le Label " Artisan du Tourisme" afin de promouvoir cet Artisanat auprès d'une clientèle touristique. A travers ce Label, trois objectifs principaux : - Mettre en lumière nos artisans de proximité, - Séduire la clientèle touristique, - Faire découvrir les Hauts-de-Seine à travers le savoir-faire et l'accueil de ses entreprises artisanales. Outre l'aspect patrimonial de la découverte des métiers, l'Artisanat offre des produits singuliers et authentiques qui participent à la diversité et à l'originalité de la visite touristique. Ces produits se trouvent non seulement dans les Métiers d'Art et de la Création, mais également dans les Métiers de Bouche. Ces derniers viennent compléter le panorama des entreprises à fort potentiel touristique.




Quels sont les avantages du Label ?


Le Label "Artisan du Tourisme" c'est : - une reconnaissance de la qualité de votre Artisanat - Une meilleure visibilité de votre entreprise auprès des touristes - Une communication dédiée - Etre acteur de l'attractivité du territoire - Intégrer un réseau d'artisans de qualité - Devenir ambassadeur du savoir-faire et de "l'Art de vivre" à la française.




A qui s'adresse le Label ?


​​​​​​ Le Label "Artisan du Tourisme" s'adresse aux artisans qui ont à coeur de proposer des produits de grande qualité, une offre originale ou encore innovante. Les catégories éligibles au Label sont les suivantes : - Les Métiers d'Art et de la Création - Les Métiers de Bouche Vous devez également pouvoir rencontrer la clientèle que ce soit dans un lieu physique ou dans un tiers-lieu si vous disposez uniqement d'un site internet. Si vous remplissez ces conditions, n'hésitez plus et candidatez !





©2020 Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine